Privilégiez meuble TV élégant et pratique, à petit prix

Astuce Deco : 

On vous dira tout sur les meubles tv et les astuces de décoration en utilisant un meuble TV dans un séjour ou salon marocain.

 

DEFINITION DU MEUBLE TV

De toute évidence, et comme son nom l'indique, ce meuble sert à contenir un téléviseur. En revanche la consistance, la taille, les matériaux où le style du meuble TV varient selon plusieurs paramètres que l'on va aborder ci-bas. Il peut se présenter sous forme de simple étagère suspendu et centrée, comme il peut se présenter sous forme d'une bibliothèque bien garnie où la télévision est centrée.

HomeDeco, à titre d'exemple, propose à ses clients à travers cette boutique en ligne (www.HomeDeco.ma) une panoplie de formes et styles de meuble TV, qui ont tous la même raison d'être, mais chacun a son caractère.

CHOIX DU MEUBLE TV

Dimensions :

Les dimensions standards d'un meuble TV sont de l'ordre de 120cm à 140cm en largeur, 46 cm en hauteur et une profondeur de 30cm. Ceci est la moyenne de la plupart des meubles TV commercialisés actuellement ou fabriqués sur-mesure. Or, ces dimensions sont amenées à être modifiées suivant plusieurs paramètres :

Design :

les dimensions changent en fonction de sa forme, il peut être un simple meuble rectangulaire, comme il peut se métamorphoser en vitrines ou bien encadré par une bibliothèqe.

Niveau de l'assise des téléspectateurs :

Le meuble TV doit assurer une parfaite visibilité aux téléspectateurs. Ces derniers peuvent être assis sur des canapés d'un salon, comme sur des chaises d'une salle à manger. Cette hauteur d'assise conditionne la hauteur de la télévision, qui conditionne la hauteur du meuble TV.

Taille et consistance des équipements à abriter :

TV, décodeur, console jeu, DVD, ... tous ces équipements ainsi que leurs contraintes de fonctionnement (surchauffe par exemple) doivent être bien pensés avant de dimensionner son meuble TV. Actuellement existent des meubles modulables permettant des extensions pour des éventuels besoins au futur.

Dimensions de la pièce :

il est fortement recommandé de choisir des dimensions proportionnelles à la taille de pièce et éviter tout encombrement inutile. La distance recommandée entre l'assise et le téléviseur est au moins égale à 4,5 fois la dimension de la diagonale de l'écran pour les téléviseurs cathodiques. Avec les télévisions en Haute Définition (HD), cette distance est réduite. Il est conseillé en général de se positionner à une distance assez suffisante pour une meilleure expérience et éviter toute pixellisation de l'image.

Style et couleur du meuble TV :

Le style de votre meuble TV doit impérativement être en harmonie avec le thème de votre pièce et de votre maison. Cette décision doit être bien réfléchie et doit être prise en fonction de vos goûts et de vos intérêts, choisissez un thème que vous aimerez dans la durée. Le choix du style de votre meuble TV impose automatiquement le choix d'un certain nombres de couleurs qui s'inscrivent dedans.

 

Meuble TV Moderne :

Si vous êtes adepte de la fonctionnalité, du charme moderne et de l'originalité, ce thème est fait pour vous. Aucune limite n'est définie, une seule condition est posée : Voir l'ensemble de la pièce où sera positionné votre Meuble TV.

- Meuble TV Scandinave :

il doit s'inscrire dans atmosphère douce et sereine, par un ensemble de couleurs neutres et du bois. Une touche colorée peut-être, on peut même oser de la verdure pour encadrement des limites du meuble TV

 

- Meuble TV Contemporain :

Souvent confondu avec le Moderne, ce style est bien différent vu qu'il est en constante évolution. Depuis la dernière décennie, les meubles en général et particulièrement le meuble TV Design aux lignes épurés est devenu très tendance. Souvent minimaliste et peu encombrant, ce choix séduit de plus en plus d'admirateurs à travers le globe.

 

Cette liste de style n'est certainement pas exhaustive, mais traduit fidèlement les dernières tendances mondiales. HomeDeco propose également plusieurs modèles de meuble TV parmi ces styles, et se différencie sur le marché marocain à travers plusieurs exclusivités, à titre d'exemple les meubles TV Design à effet marbre noir au ramage blanc, encadré par de magnifiques lignes dorées.

Budget :

Ceci est le nerf de la guerre.

Comme tout projet, une estimation financière des dépenses et une fixation d'un budget est une étape primordiale. Heureusement que de nos jours, ils existent plusieurs astuce et remède pour respecter tout ce que l'on vient de dire ci-haut, tout en respectant ses limites pécuniaires.

Le choix des matériaux est souvent le plus décisif pour avoir un impact palpable sur le coût de son meuble TV. Le bois massif est un matériau noble et qui s'adapte à presque tous les styles, mais souvent dans le registre du style classique et parfois rustique. Cependant ceci peut être facilement contourné avec de la peinture. Robuste, il permet sa maniabilité et autorise plusieurs formes géométriques durant sa fabrication. , de part sa robustesse et ses différentes déclinaisons, à la fabrication du meuble TV. Mais son coût est largement supérieur par rapport à d'autres matériaux, par exemple les panneaux de particules ou aggloméré qui cartonnent depuis le début de ce siècle, et qui se sont très bien introduit dans plusieurs foyers.

LE CONTEXTE MAROCAIN

Notre pays, le Maroc, est certainement unique.

Ceci est vrai même pour les meubles TV. A travers son retour d'expérience client, HomeDeco a mis le doigt sur un point essentiel : La plupart des marocains ont des salons marocains. Oui, ceci est une évidence, mais c'est aussi une contrainte additionnelle pour le choix de son Meuble TV !

Que ça soit artisanal à 100% ou à moitié moderne, le salon marocain exige un parfait mariage avec le meuble TV qui sera positionné dedans. On ne peut pas choisir un meuble TV à style industriel et le placer en plein milieu d'un salon marocain, ceci est presque un crime.

Récapitulons!

Pour choisir votre Meuble TV, il faut se rappeler du style de votre pièce et maison en sa globalité, tout en pensant à tous les équipements qui seront positionnés dedans et aux dimensions à respecter, et en gardant à l'esprit un budget à ne pas dépasser. Ceci en choisissant des finitions et matériaux que vous aimez, car votre meuble TV vivra longtemps avec vous.

 

ACHETER

 

 

#maroc #fes #tanger #meknes #agadir #marrakech #darwadecor #decorationinterieur #designintérieur #morocco #casablanca #décorationmaroc #décoration #rabat #oujda #nador #jumia #doré #meubles #tablebasse #bureaux #rangementgement #marocaine #مغربية #ديكور #المغرب #اثاث #صالون

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.