Politique De Retour et Droit de rétraction Client de HomeDeco

LIVRAISON & RETOURS DROIT DE RÉTRACTATION :

Conformément aux dispositions légales, notamment la loi 31-08 de protection du consommateur vous pouvez utiliser votre droit de rétractation en cas d'achat par correspondance seulement, dans un délais de sept (7) jours à compter de la validation de votre commande pour annuler votre commande ou pour nous retourner, à vos frais, les articles qui ne vous satisfont pas à condition qu’ils n’aient pas été utilisés et qu'ils soient restitués dans leurs emballages d'origine comme vous l'avez exactement reçu. Vous serez remboursé dans un délai de maximum de quinze (15) jours à compter de l’acceptation du retour :

  • Par un avoir d’un montant égal à votre commande si la raison de votre retour est due a une erreur de notre part, valable sur l’ensemble des produits du site. Conformément aux dispositions légales.
  • Par un avoir d’un montant égal à votre commande moins 60DH, frais de livraison et de manutention; si la raison de votre retour est due a une décision personnelle (par exemple changement d'avis), valable sur l’ensemble des produits du site, conformément aux dispositions légales.

 

Dans quel cas puis-je retourner un article ?

Nous vous conseillons vivement lors de la réception, de bien contrôler en présence du livreur l’état général du colis et son contenu. En cas d’anomalie ou doute concernant le mauvais traitement du colis par le transporteur, nous vous prions de refuser le colis et nous avertir dans les 24 heures qui suivent, que se soit par e-mail ou par téléphone. En cas de casse ou de vol d’accessoires pendant la livraison, d’erreur dans la préparation de votre commande, nous acceptons le retour du produit après acceptation du dossier de retour par notre Service Client, et si la demande a été effectuée dans un délai de sept (7) jours ouvrables à compter du jour de la livraison. Si votre demande est acceptée, et dès réception du produit en retour, à vos frais, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles un nouveau produit ainsi qu’un avoir d’un montant égal aux frais de retour sur présentation des justificatifs (à remettre dans le colis de retour ou dans un envoi séparé adressé au Service après vente de la boutique CHRIMENDAR). Si ce dernier n’est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser avec un avoir égal au montant de votre commande valable sur l’ensemble des produits du site. En cas de panne après utilisation du produit, aucun remboursement du produit n’est possible. Nous ferons cependant tout pour que vous puissiez faire fonctionner votre garantie et nous vous indiquerons quelle est la démarche à suivre. cependant, les frais d’acheminement resteront à votre charge. En cas de léger problème comme de couleur, etc. nous acceptons le retour du produit après acceptation du dossier de retour par notre Service Client, et si la demande a été effectuée dans un délai de sept (7) jours ouvrables à compter du jour de la livraison. Si votre demande est acceptée, et dès réception du produit en retour, à vos frais, nous vous enverrons, à nos frais et en fonction des stocks disponibles un nouveau produit ainsi qu’un avoir d’un montant égal aux frais de retour sur présentation des justificatifs (à remettre dans le colis de retour ou dans un envoi séparé adressé au Service Client de CHRIMENDAR). Si ce dernier n’est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit équivalent de remplacement ou de vous rembourser avec un avoir égal au montant de votre commande valable sur l’ensemble des produits du site.

Comment puis-je retourner un article ?

Pour retourner un article, nous vous remercions de contacter notre Service après vente par email. Service après vente: info@chrimendar.com À l’issue de cette démarche, un Email contenant notre adresse de retour ainsi qu'un numéro de retour vous sera envoyé. Suivant la réception de ce document, vous disposez d'un délai de sept (7) jours ouvrables supplémentaires pour retourner les articles. Les articles doivent être retournés, à vos frais:

  • Dans leur conditionnement et emballage d’origine à l’adresse communiquée par le Service Client
  • Dans un état neuf, jamais utilisé, et propre à la revente
  • Avec tous leurs accessoires

Afin d'assurer un traitement rapide de votre retour, pensez à insérer dans votre colis l'email de retour qui vous sera envoyé par le Service Client. Si vous ne disposez pas d’imprimante veuillez inscrire sur papier libre votre numéro de commande, numéro d’autorisation de retour ainsi que les codes des articles à retourner.